Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Identité, identification, idéal du moi : autant de notions qui jalonnent la recherche pratique et théorique d'Evelyne Kestemberg (1918-1989) sur l'adolescence.
Une adolescence présentée d'emblée moins comme une crise que comme un passage, un temps " organisateur ", au cours duquel les transformations corporelles et la confrontation avec la sexualité génitale et le conflit oedipien appellent un bouleversement de l'économie psychique.
C'est dans ce contexte que s'affirme l'importance des investissements narcissiques et que se trouve abordée la pathologie du moi propre à l'adolescence, avec ses différents modes d'approche thérapeutique dont le psychodrame psychanalytique.
Ce recueil doit permettre de resituer dans la continuité d'une réflexion sur l'adolescence l'ouvrage sur l'anorexie mentale, qu'Evelyne Kestemberg publia, en collaboration avec Simone Decobert et Jean Kestemberg, en 1972, La faim et le corps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile