"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume réunit de courtes pièces en édition bilingue du dramaturge portugais contemporain Ricardo Correia, dans lesquelles la frontière entre réalité et fiction disparaît pour évoquer la question de l'accueil des migrants dans une Europe en crise.
Qui t'a dit que tu avais un avenir de l'autre côté du monde ? Qui t'a raconté des histoires de voyages fantastiques en pleine mer ? Qui t'a habillé avec ce T-shirt rouge et ce short bleu ? Qui t'a pleuré quand tu es parti ? Qui t'a calmé quand tu es entré dans le bateau ? Qui t'a dit : nous arrivons bientôt ? Qui t'a tenu quand la mer s'est agitée ? Qui t'a cherché quand tu es tombé à l'eau ? Qui t'a vu pour la première fois sur la plage ? Qui a pleuré ta mort ?
Le cycle de Pièces Brèves sur l'Ascension et la Chute d'une Égoïste appelée Europe est composé de deux faces, comme un album de musique. La Face A est composée de huit pièces courtes écrites par Ricardo Correia entre 2019 et 2020 et réunies sous le titre Welcome to Europe. La Face B propose cinq pièces courtes écrites post-pandémie par plusieurs auteurs, entre 2020 et 2021, et s'intitule Huis-Clos. L'Europe entre 4 murs. Chacune des faces fonctionne de façon autonome.
La présente édition bilingue réunit l'ensemble des textes de la Face A et en Titre Bonus, le texte de la Face B écrit par Ricardo Correia. Ce projet dramaturgique contemporain très engagé, où se mêlent réalité et fiction, met en scène la question de l'accueil et de la place des migrants au sein d'une Europe en crise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !