Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Si la Seconde Guerre mondiale est l'une des périodes les plus étudiées dans notre histoire, certains de ses aspects restent trop méconnus, comme l'action des secouristes. Or, ce conflit qui fit 28 millions de civils tués pour 23 millions de combattants engendra de grandes souffrances parmi les populations. Entre 1942 et 1945, les Volontaires secouristes de l'Ordre de Saint-Lazare furent plus de quatre cents à risquer parfois leur vie pour dégager les victimes ensevelies sous les décombres, soigner les blessés et secourir les familles.C'est dans les archives de l'Ordre de Saint-Lazare que Philippe Jourdain a retrouvé le témoignage de leurs actions relatées dans cet ouvrage. Afin de transmettre cette mémoire et de rendre hommage à ces héros de l'ombre, leurs noms sont consignés en annexe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force