"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Minimalisme rigoureux de Beckett (En attendant Godot) ou accumulation anarchique d'objets chez Ionesco (Les Chaises), l'ouvrage propose la découverte de ce langage théâtral multiforme.
Du récit de l'épopée de Gilgamesh, à Coluche, Raymond Devos, en passant par la langue dévastatrice et corrosive des Marx Brothers, cet essai est aussi un outil de pédagogie proposant les codes d'écriture et de jeu propres à l'Absurde au théâtre, à l'usage des acteurs, des auteurs et des metteurs en scène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !