Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
"On n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne. Donner, c'est recevoir. ". " Souviens-toi d'aimer ", telle est la conduite que s'est toujours imposé celui qui a veillé à faire reculer l'indifférence face à la misère. Personnalité préférée des Français pendant plusieurs années, incarnation de la lutte pour les plus faibles, Henri Grouès, alias l'abbé Pierre, fascine par son altruisme. Profondément croyant et confiant dans la nature humaine, il est avant tout un homme révolté qui a trouvé dans l'action et la médiatisation les seuls moyens de bâtir une société plus juste. C'est à douze ans que le jeune Henri, issu de la bourgeoisie lyonnaise, découvre le sens réel de la charité chrétienne. L'appel de Dieu à seize ans finit de le conforter dans la voie religieuse. S'ensuit une vie hors norme où le hasard des rencontres forge le destin d'un homme. De son enfance bourgeoise à " l'insurrection de la bonté ", de ses voyages à travers les continents à ses retraites loin de l'agitation du monde occidental, découvrez le parcours unique d'un homme d'exception. Prêtre, résistant, député, défenseur des pauvres, l'abbé Pierre, avec une liberté d'esprit extraordinaire, reste l'homme de l'Hiver 54 et le fondateur d'Emmaüs, et nous rappelle que la lutte en faveur des déshérités est plus que jamais d'actualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...