"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un guide complet pour apprendre à méditer, approfondir sa technique, et réaliser les e´tats de conscience les plus raffinés selon les enseignements du bouddhisme historique.
De la mise en place de l'espace de méditation à l'intégration des préceptes au quotidien, en passant par l'observation du souffle et des phénomènes de la conscience, c'est avec le sourire et un trésor de conseils et anecdotes que Laurent Huguelit nous invite à faire de la méditation une partie essentielle de notre vie. Un manuel de référence, par l'auteur de Fusion et de Mère.
"Méditer au quotidien, ou de temps en temps, selon vos envies, est le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir, parce qu'en méditant, vous êtes de retour à l'intérieur de vous-même, là où, quelque part dans les profondeurs de l'être, résident une joie, une paix et une clarté toujours présentes."
Comme tous les ouvrages de Laurent Huguelit, une pépite ! Un livre qui, en douceur, dans la bienveillance, la compréhension, nous propose un guide très complet et nous accompagne, pas à pas, dans la méditation, la relaxation de pleine conscience, et nous initié quelque peu à la culture bouddhiste. J’ai particulièrement apprécié les références culturelles, nombreuses et éclairantes. Un texte puissant, original (parsemé d’extraits du journal personnel de l’auteur, complété par des résumés de chaque chapitre très bien faits intitulés « En quelques mots », d’anecdotes et de son expérience personnelle).
Pédagogique, fascinant, un livre à lire, relire, consulter pour le plaisir des mots, pour s’affranchir de nos maux, pour aller plus loin sur la voie du souffle et du bien-être. Pour être à l’écoute de l’autre et de soi-même… Instrumentistes (qu’ils aient à « souffler » ou non), sportifs, danseurs, adeptes du yoga et disciplines similaires, chanteurs, savent à quel point il faut maîtriser sa « colonne d’air », et cette bonne gestion nous concerne tous si nous voulons être sereins, épanouis, en pleine santé et au maximum de nos capacités. Le souffle est une composante du principe vital, le « ânkh » si précieux pour les Égyptiens si l’on souhaite poursuivre dans l’au-delà une existence nouvelle, la buée sur le miroir que l’on recherche pour espérer qu’une victime puisse encore être sauvée… Tant d’expressions témoignent de cette importance universelle ! (à bout de souffle, un deuxième souffle, ça manque de souffle, à couper le souffle, etc.).
Le titre et la couverture évoquent la voie de la sagesse amérindienne, avec un rapport respectueux à la nature, à la santé, à la spiritualité dont nous nous sommes trop éloignés... Relire par exemple la magnifique lettre, prophétique, des Indiens Hopis à Richard Nixon en 1970. Voie de la sagesse qui est aussi un cheminement de guérison et de ré harmonisation, l’essence même de ce texte nécessaire.
Merci mille fois pour ce bijou d’humanité !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !