Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le premier ouvrage en français présentant l'art, le rituel zen et la pratique méditative de l'enso, la peinture du cercle infini par Nita Bard-Burguy.
L'enso. Derrière ce mot magnétique et mystérieux se cache un art millénaire pratiqué par les moines bouddhistes dans les monastères zen. Ce geste intuitif engage le corps dans un mouvement circulaire pour tracer le cercle de la plénitude. Cette pratique traditionnelle zen nous amène à placer notre attention sur le moment présent, participant ainsi à une unification du corps et de l'esprit.
Nita Bard-Burguy, à travers une écriture qui ne laisse aucun mot, aucune respiration ni aucun exercice au hasard, nous invite à pratiquer et vivre cette expérience, fruit d'une sagesse japonaise ancestrale. Pour celles et ceux qui cherchent à voir la vie de manière plus authentique, l'enso permet de revenir à ce qui nous centre : le silence et le souffle.
Nita Bard-Burguy a eu la chance de pratiquer différentes voies spirituelles avec des maîtres japonais et chinois. Ses rencontres exceptionnelles, dont celle avec le Maître japonais Taisen Deshimaru, l'un des principaux passeurs du bouddhisme zen en Occident, l'ont amenée à approfondir son expérience et à partager cet art méditatif zen : l'enso.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"