Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'inscription de la pensée de Teilhard dans le monde d'aujourd'hui Soumise aux grilles d'analyse issues des sciences, la doctrine chrétienne non seulementrésiste, mais trouve dans ces nouveaux savoirs l'occasion d'approfondissements insoupçonnés. Lesconcepts théologiques du christianisme sont alors en mesure de manifester toute leur pertinence et leurrichesse. Mieux même, il y a comme une connivence secrète en train de prendre forme entre le vieuxtronc chrétien et les fruits intellectuels les plus savoureux de l'ultramodernité.Composée à partir des nouveaux savoirs apportés par les sciences physiques, naturelles et surtoutsociales et humaines, la première partie d'une série de 11, comporte 4 fascicules et se propose demontrer que le christianisme ouvre sur une vision pénétrante et cohérente de notre rapport au cosmos età la nature (fascicule 1), à l'homme pris dans sa double dimension biologique et symbolique (fascicule 2),à Dieu et à la transcendance (fascicule 3) et aux manifestations de cette transcendance au traversd'écritures revêtant pour des fidèles un caractère sacré (fascicule 4). A propos de l'auteur : Théologien Professeur aux Facultés jésuites de Paris (depuis 2014). Professeur à l'École Cathédrale Collège des Bernardins (de 1999 à 2019). Physicien, économiste, sociologue des organisations , membre de l'Académie Internationale de Science des Systèmes et Cybernétique (IASCYS) , Ancien consultant en management des entreprises , Ancien professeur associé en sciences de gestion de l'Université PanthéonSorbonne , Ancien membre du Conseil économique, social et environnemental.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force