A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En Mésopotamie, les temples n'étaient pas uniquement la demeure des dieux. Ils accueillaient certes une statue de la divinité à laquelle ils étaient dédiés et dont plusieurs prêtres devaient s'occuper. Mais une relecture attentive des différents témoignages qui nous sont parvenus, aussi bien archéologiques que textuels, permet à l'auteur de montrer que les temples revêtaient également différentes fonctions dans la vie publique de la cité. Ainsi les temples de Shamash, dieu de la justice, fonctionnaient comme des tribunaux ; ceux de Gula, déesse de la santé, comme des centres de cure, ceux de Nabu, dieu de l'écriture, comme des bibliothèques ; ceux d'Ishtar, déesse de l'amour, comme des temples de l'amour !
Dans la Mésopotamie antique, toute réalité avait une dimension religieuse et rien n'était étranger aux divinités.
Celles-ci ne doivent pas être considérées comme des entités éthérées vivant loin des hommes et de leurs préoccupations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...