Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Mandryka le créateur du " Concombre Masqué ", l'un des chef-d'oeuvres de la bande dessinée, fondateur de "L'Echo des Savanes" avec Gotlib et Bretécher, fait son retour avec une aventure animalière, une fable savoureuse et philosophique, dont la morale pourrait se résumer par le proverbe japonais "Le clou qui dépasse attire le marteau".
Mandryka a toujours ménagé deux niveaux de lecture, un pour les petits, un pour les autres. "J'aime raconter des choses philosophiques, abstraites, de façon amusante. Décrypter les images de l'inconscient en faisant rire ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force