A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Si déjà Hegel pouvait écrire que « la connaissance philosophique exige que nous nous abandonnions à la vie des choses », c'est avant tout l'école de la phénoménologie, de Husserl à Merleau- Ponty, qui reconnaît la connexion de vie qui maintient notre corps aux choses et au monde. De Simmel à Bloch, en passant par Heidegger, l'ensemble de la pensée philosophique contemporaine oeuvre à la déconstruction de cette séparation entre sujet et objet qui pousse les choses vers le néant, en récupérant à l'inverse le réseau symbolique qui les place dans l'horizon affectif et cognitif de notre expérience.
Tel est le propos, intense et original, qui préoccupe Remo Bodei dans son dernier livre dédié à La Vie des choses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...