A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Au début des années 70, l'enfant à naître n'était encore qu'une promesse sans existence réelle. En 1982, le Dr Fernand Daffos inventait la prise de sang foetal. Depuis, la connaissance de la "vie avant la vie" a connu une véritable révolution : cette technique a fait prendre conscience que le foetus est un patient et a marqué les débuts d'une médecine qui permet aujourd'hui de dépister, de soigner et de guérir souvent des maladies et des malformations indétectables il n'y a pas si longtemps.
Fernand Daffos, qui dirige actuellement un service entièrement voué aux bébés à risque, retrace ici, dans une langue très claire, les grandes étapes de la découverte d'un univers inconnu. II raconte aussi son combat quotidien pour cette "médecine du grain de sable", contre tous les conservatismes.
Né en 1947, gynécologue-obstétricien, Fernand Daffos est le chef de service du centre de médecine foetale de l'institut de puériculture de Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste