Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans ce livre, nous découvrons la tourmente révolutionnaire comme elle n'a jamais été racontée. Le récit est en effet réalisé directement à partir du témoignage de ceux qui l'ont vécue: les parisiens, qu'ils soient de haute et basse extraction, qu'ils aient eus à se réjouir ou à souffrir de ce formidable emballement de l'histoire. D'une France dolente allait surgir un pays en émeute dont la prise de la Bastille sera le symbole éternel. G Lenotre nous fait pénétrer dans l'univers de ceux qui ont conduit une danse frénétique et parfois macabre. Au fil des pages, nous côtoyons les soldats de la Garde nationale, les sans-culottes, ceux qui ont protégé le roi, fait la toilette de la reine, ceux aussi qui les ont gardés au Temple et qui ont sacrifié leur vie sur l'autel de la Nation. Il n'oublie pas, bien sûr, ceux, bien moins connus, dont un sort funeste a brisé l'existence, comme cette histoire émouvante des époux Lavergne, unis dans la vie comme dans la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force