Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce livre est avant tout pratique et simple. Pratique, parce qu'il met de l'Ordre où régnait le désordre, en nous donnant des repères. L'ordre, et c'est un signe, étant la disposition méthodique, l'arrangement des choses classées, d'après certains rapports, certaines convenances, certaines qualités respectives. Il est régulier et naturel. Il est aussi la disposition des choses dont l'arrangement est combiné d'une façon heureuse, utile et harmonieuse.
Un Ordre ne peut être que traditionnel et initiatique. Il représente aussi l'ensemble des maçons et maçonnes à la surface de la Terre. Quant aux désordres, ils se manifestent par un défaut d'ordre, de disposition régulière ou d'arrangement, mais aussi de dérangement dans le fonctionnement régulier d'un système. Parce que devant tant de chaos, parce que, où il a de l'homme, il y a de l' « hommerie », parce que le Frère ou la Soeur d'aujourd'hui a besoin d'avoir les yeux grands ouverts pour comprendre ; puisse cet ouvrage lui avoir apporté toute la lumière nécessaire.
Dans sa grande sagesse, l'auteur a voulu donner à notre réflexion tous les éléments en sa possession et a naturellement cherché à rétablir une vérité qu'il nous révèle au travers de ces pages. Simple, parce qu'il a pour fil d'Ariane des références chronologiques ; Il nous permet donc de bénéficier, sans s'égarer, de documents authentiques soumis à la sagacité des FF:. et SS:..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force