Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Pourquoi un pasteur de l'Eglise épiscopale, recteur d'une paroisse prospère de 2500 membres, jouissant de la considération de tous, aurait-il compromis son ministère dans une telle aventure ? Pourquoi lui et ses paroissiens se seraient-ils laissé entraîner dans l'expérience controversée du parler en langues ?
Dennis J. Bennett est né à Londres. Son père était pasteur. Lorsque Dennis avait dix ans, la famille alla s'installer en Californie.
En i960, les mass-médias rapportèrent « l'explosion » survenue dans la paroisse Saint Marc de Van Nuys sur la question du parler en langues et du baptême dans le Saint Esprit. Quelques chrétiens qui étaient de véritables « blocs de glace » commencèrent à « fondre ».
Dix ans plus tard, l'auteur - principal objet de la controverse - fait revivre dans ce récit authentique, agréable à lire, son expérience fascinante.
« La troisième heure » est l'un des livres les plus importants - et certainement les plus prenants - du renouveau charismatique actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs