Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Pourquoi un pasteur de l'Eglise épiscopale, recteur d'une paroisse prospère de 2500 membres, jouissant de la considération de tous, aurait-il compromis son ministère dans une telle aventure ? Pourquoi lui et ses paroissiens se seraient-ils laissé entraîner dans l'expérience controversée du parler en langues ?
Dennis J. Bennett est né à Londres. Son père était pasteur. Lorsque Dennis avait dix ans, la famille alla s'installer en Californie.
En i960, les mass-médias rapportèrent « l'explosion » survenue dans la paroisse Saint Marc de Van Nuys sur la question du parler en langues et du baptême dans le Saint Esprit. Quelques chrétiens qui étaient de véritables « blocs de glace » commencèrent à « fondre ».
Dix ans plus tard, l'auteur - principal objet de la controverse - fait revivre dans ce récit authentique, agréable à lire, son expérience fascinante.
« La troisième heure » est l'un des livres les plus importants - et certainement les plus prenants - du renouveau charismatique actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !