"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce récit au rythme effréné, l'avocat Reed Brody raconte l'exceptionnel combat, pendant dix-huit longues années, d'un groupe de victimes déterminé, lancé à la poursuite d'un tyran africain brutal et sanguinaire qui pensait avoir échappé à la justice.
L'auteur retrace en détail comment lui et son équipe d'enquêteurs internationaux et de victimes sont parvenus à dénicher des preuves, à saisir des tribunaux, à convaincre des gouvernements réticents et à sensibiliser l'opinion publique afin de faire traduire en justice Hissène Habré, ancien dictateur du Tchad.
Habré, dont la violente prise de pouvoir et le règne sanglant (1982-1990) ont bénéficié de la complicité des gouvernements français et américain, avait pendant ses huit ans au pouvoir fait emprisonner, torturer et assassiner des dizaines de milliers de personnes dans un pays désespérément pauvre et à la merci de son ambition et de sa cruauté.
Bien que riche en rebondissements, le récit de l'affaire Habré montre que, malgré l'impunité dont ils se croient assurés, il y a des limites que les dirigeants ne doivent pas franchir, et que les pires criminels peuvent enfin être traduits en justice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !