"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre pose la question de la paternité de Dieu. Il le fait sous un angle inédit : en partant d'un certain nombre de textes bibliques dont la lecture suscite plus souvent le scepticisme ou le rejet que l'adhésion, il montre comment on peut, par un simple renversement de perspective, en faire une lecture qui conforte l'idée d'un Dieu Père, bienveillant et attentif.
- Où Dieu peut-il bien se tenir dans les paroles ou les actes relatés dans les passages de la Bible où sa paternité paraît la plus improbable ?
- Que nous disent vraiment ces textes du Dieu d'amour annoncé par les chrétiens, quand nous y trouvons, au hasard des versets, la marque d'un Dieu qui éprouve, insensible, puissant mais peu fidèle, inhumain, indifférent ou inéquitable, un Dieu qui exclut et se venge, à l'occasion cruel, qui punit et condamne, oppose et divise, et qui, paraissant faire fi de notre liberté, semble vouloir tout décider pour nous ?
« Prends ton fils tu l'offriras en holocauste » ; « Heureux ceux qui pleurent » ; « Que ceux qui voyaient deviennent aveugles » ; « C'est pour un jugement que je suis venu » ; « N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix » ; « Je suis venu séparer » ; « Que ta volonté soit faite » ; etc..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !