Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le thème de la pérennité des firmes et, a contrario, celui des différentes causes de non pérennité, se trouvent au coeur même des préoccupations non seulement des responsables des entreprises concernées, mais aussi de leurs différents partenaires (clients et fournisseurs, prêteurs, salariés, collectivités publiques...).
En effet, au vu des conséquences souvent dramatiques des fermetures d'entreprises, il semble que l'intérêt économique et social de l'étude de la pérennité des firmes n'est plus à démontrer. Or ce sujet n'a reçu, jusqu'à présent, qu'un éclairage très indirect à travers la thématique de la défaillance. L'objet de cet ouvrage est d'apporter une contribution à un thème insuffisamment exploré alors que son enjeu semble fondamental.
Il tente de mieux cerner ce concept complexe et polysémique et s'attache à mettre en évidence la spécificité du processus stratégique conduisant à la pérennité d'une firme. Ce livre intéressera les professionnels et les chercheurs en sciences de gestion, qui prennent part aux débats actuels sur la nature de la performance, la place du non- financier, l'arbitrage entre une certaine vision financière de la stratégie plutôt à court terme et une approche plus globale en termes de développement durable de l'organisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."