Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La spasmophilie ; comment la reconnaître et la maîtriser

Couverture du livre « La spasmophilie ; comment la reconnaître et la maîtriser » de Jean-Loup Dervaux aux éditions Dangles
Résumé:

" La spasmophilie est une maladie qui a mille visages.
" Derrière cette phrase imagée se cache, pour 15 % de la population, un tableau beaucoup moins souriant. Pour eux, en effet, cette affection est une triste réalité de tous les jours tant il est difficile de vivre avec cette véritable... Voir plus

" La spasmophilie est une maladie qui a mille visages.
" Derrière cette phrase imagée se cache, pour 15 % de la population, un tableau beaucoup moins souriant. Pour eux, en effet, cette affection est une triste réalité de tous les jours tant il est difficile de vivre avec cette véritable maladie de l'adaptation qu'est la spasmophilie. Au-delà d'une controverse portant plus sur la dénomination et le mécanisme que sur l'existence même de la maladie, l'ouvrage répond aux quatre questions essentielles que se pose le lecteur : A quoi correspond la spasmophilie ? Quels en sont les signes ? Comment la maîtriser ? Comment l'éviter ? La première partie va familiariser le lecteur avec la nature et le mécanisme de la spasmophilie, ses causes favorisantes, son évolution, les maladies qui lui sont apparentées, sans oublier l'importance donnée au terrain spasmophile qui sous-tend la maladie.
La seconde partie envisage les différents traitements possibles, aussi bien allopathiques que de médecines alternatives, ainsi que les règles d'hygiène de vie et de diététiques destinées à éviter l'apparition de la maladie. Tactiques de traitement et résultats escomptés sont ensuite envisagés. La prise en charge, du fait de la nature même de cette affection, aboutit plus à une maîtrise qu'à une guérison absolue (une sorte de " mise en guérison surveillée " de la maladie).
En lisant ce livre, rédigé dans un style simple, clair et didactique, vous apprendrez tout sur la spasmophilie : Que c'est bien une maladie à part entière. Qu'elle peut être soignée par des moyens naturels. Que la collaboration avec un thérapeute peut rompre la solitude du spasmophile. En bref et en deux mots, vous apprendrez à la reconnaître et à la maîtriser.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com