"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maria vit dans le sud de l'Italie avec ses parents, sa grand-mère et son frère, surnommé Jésus-Christ.
Un jour, elle s'empare du pistolet Smith & Wesson 9 mm qui végète dans le buffet, vérifie qu'il est chargé et quitte la maison. D'un pas sûr, arme à la main, elle marche vers Angelo le Couillon. Que va-t-elle y faire ? La rumeur se propage dans une ambiance western, comme dans un long plan-séquence qui nourrit la tension dramaturgique et le suspense jusqu'au bout de la marche de cette femme à la reconquête de sa dignité.
Par une construction maîtrisée qui tient en haleine, une trame narrative originale pleine d'humour et de cocasserie, Oscar De Summa fait du voyage initiatique de Maria un matériau dramatique. L'auteur s'interroge sur la violence qui sommeille en chacun et le corps des femmes, à la fois enjeu privé et public, enjeu de pouvoir. Federica Martucci in Le théâtre italien en résistance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !