"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du début des années 1950 à la fin des années 1970, la sierra de Guara, dans le nord de l'Espagne, fut une sierra oubliée. Aussi oubliée que l'est aujourd'hui le passé de cette terre d'Aragon. Son mode de vie, à l'époque, était archaïque : on y taillait le silex pour fabriquer des outils.
Une étrangeté réciproque a réuni l'auteur, alors jeune explorateur de canyons, et les habitants de la sierra.
Ce livre retrace leur émerveillement mutuel.
Dans ces pages, qui disent la découverte de l'autre, l'exode rural, les efforts de l'auteur pour enrayer la désertification, fourmillent de truculents portraits, des témoignages d'une vérité brute, de justes fragments d'une réalité alors méconnue, aujourd'hui dans les friches de la mémoire.
Un petit bouquin pour découvrir ce que fût la découverte de la Sierra de Guara et de ses canyons. Cette région située juste derrière les pyrénées était une région oubliée vivant un peu hors du Temps. Pierre Minvielle et ses amis spéléologues vont en faire leur terrain d'exploration.
Pour ceux qui s'intéresse aux canyoning et aux récits d'exploration, on découvre un pays hors du temps lézardé de canyons mystérieux et profonds. Sur cette terre subsiste quelques anciens qui maintiennent une tradition rurale.
Rencontres et aventures sont au rendez-vous
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !