"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paradoxalement, alors que tout le monde en parle, l'éducation sexuelle demeure la grande absente de notre système éducatif.
Le 1er décembre, journée internationale du sida, elle est incontournable, mais dès le lendemain, elle n'est déjà plus qu'un voeu pieux. Chantal Picod, consciente de notre responsabilité d'adultes éducateurs, parents ou professionnels, dans le développement psychosexuel et affectif de nos adolescents, propose ici des apports théoriques fondamentaux accompagnés d'outils pédagogiques susceptibles de guider nos interventions autour des grands thèmes de la sexualité : les étapes de la sexualité, masculin-féminin, les garçons et les filles, la rencontre de l'autre, les abus et la violence, les MST et le sida, la masturbation et le plaisir, la contraception, etc.
N'être ni excluant ni moraliste, considérer la sexualité dans sa complexité humaine et relationnelle, telles sont les ambitions de ce livre écrit à partir des données récentes de sexologie et de sociologie. Enseignants, éducateurs, assistants sociaux, conseillers des centres de planification, membres d'associations de prévention, mais aussi parents, chacun devrait trouver dans cet ouvrage une aide précieuse pour aborder de manière responsable, avec les adolescents, l'une des composantes essentielles de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !