Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Strega songea une fois de plus que, dans sa vie, la mort était comme un convive indésirable qui s'invitait à une fête avec l'intention manifeste de la gâcher." Dans un hôtel de luxe niché au coeur du Supramonte en Sardaigne, Eva, Mara et Vito Strega fêtent la naissance de la nouvelle unité d'enquête dédiée aux crimes en série. Quand un coup de téléphone les ramène à la réalité, tous trois doivent dire adieu au soleil de l'île. Dans les terres marécageuses du parc de Lombardie, le corps d'une jeune fille a été retrouvé. Lorsque l'inspectrice Clara Pontecorvo arrive sur les lieux, elle n'en croit pas ses yeux : le crime atroce n'est pas sans en rappeler un autre qui s'est déroulé des années plus tôt en Sardaigne. Or per- sonne ne connaît mieux qu'Eva et Mara cette affaire qui n'a jamais cessé de les obséder. Entre fausses pistes et preuves trompeuses, une question demeure dans leur esprit : chassent-elles le tueur ou est-ce lui qui les chasse ?
Rythmé comme une danse, la troisième enquête d'Eva, Mara et Vito Strega interroge l'essence la plus intime d'une terre impénétrable et sauvage.
Cette intrigue de Vito Strega et Teresa Brusca est le quatrième opus de la saga, on retrouve les personnages fétiche de l'auteur avec un grand plaisir, le suspense et la tension monte progressivement pour mieux apprécier la multitude de rebondissement. Pour celles et ceux qui envisage de lire la première fois cet auteur je vous conseille de lire avant l'île aux âmes pour une bonne compréhension. Le scénario très bien construit, une lecture qui tient en haleine, des personnages attachants, caustiques et drôles mais aussi avec un grand esprit.
Une enquête glaçante, d'ambiance et habilement menée. Les chapitres sont courts et tout s'imbrique facilement.
On passe un excellent moment.
"Un expresso trop fade pour ton goût et médiocre pour le mien, dit Michela Guarino, qui, en bonne Napolitaine, avait des critères d'appréciation du café particulièrement exigeants : elle donnait rarement plus de la moyenne à tout breuvage préparé en dehors des anciennes frontières du royaume de Naples."
"Elle a été enlevée et cachée Dieu sait où. On lui a injecté un anesthésiant pour taureaux. On l’a déshabillée par une nuit glaciale, on l’a ligotée comme une chèvre, on l’a marquée comme une vache, on la égorgée comme une truie, on a rempli un vase avec son sang, on l’a ridiculisée avec une toison de mouton et un masque de bœuf, et moi, qui me casse le cul à essayer de comprendre qui a fait ça, je suis une mauvaise personne ?"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"