Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une nuit, un chevalier mortellement blessé s'écroule sur le seuil d'un temple.
Cet événement va bouleverser l'existence de Quentin, un jeune prêtre.
Accompagné d'amis fidèles au roi dragon, Quentin se lance dans une quête
périlleuse et un combat sans merci contre Laspin l'usurpateur et le diabolique
magicien Nimrood. Stephen Lawhead est né en 1950 à Kearney dans le Nebraska, il vit aujourd'hui à Oxford en Angleterre. Depuis les premiers succès de ses romans (le cycle de Pendragon), il poursuit une oeuvre qui se partage entre des ouvrages pour la jeunesse et des romans de Fantasy et de Science-fiction.
Alors c’est du classique de chez classique. On a tous les codes du genre, tous : jeune novice, prophétie, quête, groupe fort en soutien, trahison, grand méchant sans nuance... Le héros est un jeune sans famille (ici dans un monastère) qui suite à une vision accepte de prendre le relais d’un chevalier pour porter un message à la reine. Autant dire qu’en tant que grande lectrice du genre depuis une éternité, j’aurai pu m’ennuyer et ne pas y trouver mon compte mais comme c’est bien écrit et/ou traduit j’ai quand même passé un bon moment. Les personnages ne sont pas super attachants et ça manque d’une petite touche d’humour pour que qu’un habitué y retrouve un peu plus son compte mais ce n’est pas mauvais. En résumé pour commencer dans le genre oui oui c’est un bon choix, sinon on peut s’en passer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile