Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Histoire secrète du Mossad : de 1951 à nos jours.
Chargé de veiller à la sécurité de l'État d'Israël, le Mossad (Institut des renseignements et des opérations spéciales) a été à l'origine des faits d'espionnage, d'antiterrorisme et d'assassinats parmi les plus saisissants du XXe siècle. Grâce à son accès à des documents confidentiels et à des sources secrètes, Gordon Thomas décrit les activités de renseignement, les opérations clandestines et la lutte antiterroriste du Mossad : la capture d'Adolf Eichmann, l'assassinat systématique des membres de Septembre noir - responsables de la mort des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972 -, mais aussi l'assassinat de Saddam Hussein, la mort de la princesse Diana, le rôle caché des services secrets israéliens dans la guerre en Irak et la traque d'Oussama Ben Laden.
Mossad : les nouveaux défis.
Gordon Thomas livre le récit brûlant des combats des services secrets israéliens contre le terrorisme international. Il révèle ce qui sous-tend les bouleversements actuels : affrontements du Mossad contre le MI6 (services secrets anglais), son alliance avec les services secrets chinois pour voler aux États-Unis leurs secrets atomiques, sans oublier son combat contre al-Qaïda en Europe mais aussi en Amérique du Sud.
Tout en dénonçant les complicités et les transferts de technologie atomique entre la Chine, le Pakistan, la Corée du Nord et l'Iran, le journaliste révèle également les plans secrets israéliens pour détruire les installations nucléaires iraniennes en cas d'échec des négociations diplomatiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"