"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la rue de Garmann, c'est Roy qui fait la loi. Tout le monde écoute Roy qui est en CM1 et tant pis si Roy ment comme il respire. Roy est roi, prem's en tout. Roy est tout. Et Garmann a peur.
Plus loin dans la rue, au milieu de son jardin d'herbes folles, habite l'Homme aux Timbres. Roy dit que c'est une ordure. Aussi, lorsque Garmann pénètre dans le jardin du vieux pour trouver les fleurs qui manquent à son herbier, Roy est là pour le pousser à y mettre le feu. L'incendie part et Roy déguerpit, mais Garmann, lui, reste pour combattre les flammes, avec les voisins, avec les pompiers, avec l'Homme aux timbres qui a tout vu... Doucement, Garmann et lui deviennent des amis, deux collectionneurs, l'un de plantes, l'autre de timbres. L'herbier de Garmann se remplit des fleurs du vieux ; les après-midi du vieux se remplissent de Garmann.
Maintenant, Garmann n'a plus peur, maintenant Roy baisse la tête quand il traverse la rue...
Après l'Été de Garmann, prix du Meilleur Album de la foire internationale de Bologne en 2007, Stian Hole nous offre ce deuxième épisode magistral.
Six mois après sa sortie, le premier album, largement soutenu et défendu par les libraires est réimprimé.
Stian Hole sera invité d'honneur du salon de Montreuil à l'automne 2008.
À partir de 6 ans, en famille
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !