Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après La Saga des petits radis et Les joies du logis, Françoise Morvan livre une Ronde des mois tout aussi réjouissante.
Chaque mois se présente, avec son caractère et ses atours : Janvier chemine paisiblement avec sa galette à croisillons, Février se plaint d'être mal aimé et qu'on lui ait volé son vingtneuf.
Mars jette ses giboulées et avril fait... des poissons. Mai se pose tel un baiser sur une joue et Juin ruisselle de soleil. Chacun fait discrètement appel aux dictons et traditions populaires l'entourant, tout en apportant une touche d'humour et de poésie.
Pour ce nouvel opus de la collection, on découvre Julia Woignier, dont les illustrations inventives et lumineuses portent à merveille ces vers de grande qualité, qui redonnent ses lettres de noblesse à la poésie lue et mémorisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force