"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
J’ai testé l’information en bande dessinée !
La Revue Dessinée propose tous les 3 mois un original retour sur l’actualité. Sur plus de 220 pages et pour 18 euros, il s’agit ici de traiter non pas de l’actualité brûlante (encore que !) mais plutôt de revenir sur des sujets de fond en lien plus ou moins proche avec l’actualité en associant donc un dessinateur et un auteur, chercheur, spécialiste.
Le dessin peut parfaitement s’associer à un travail journalistique. La preuve en est donnée. Alors bien sûr le ton est parfois humoristique, caustique, mais il peut aussi être informatif et accompagner simplement le propos.
Des enquêtes fouillées : la confiscation des biens de la mafia calabraise, la délinquance au début du XXème siècle, la fonte des glaces dans les Alpes, l’après tests nucléaires dans la Polynésie, la sociocratie comme nouvelle voie de la démocratie….mais aussi l’extrême droite en France. Tous passionnants et très bien traités. Mais aussi des sujets plus « légers », la Marseillaise, les jeux écossais, la fourrure…
L’intérêt est aussi de profiter d’une variété graphique impressionnante. C’est le moyen de découvrir quelques artistes talentueux qui sont ici dans un exercice pas forcément facile, exigeant et porteur.
Testé et approuvé ! C’est sans aucun doute une chance d’avoir La Revue Dessinée dans le paysage français de la presse. Je compte bien tester bientôt Topo qui propose un traitement de l’info à destination des ados.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !