A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une façon originale et curieuse de découvrir la technologie et le réseau à travers la vie de plus de 50 génies.
Les ordinateurs et internet font partie intégrante de notre vie quotidienne, mais tout le monde ne sait pas qui se cache derrière ces créations devenues indispensables. De la révolution industrielle jusqu'à nos jours, ce livre raconte la vie de quarante personnalités, mathématiciens, scientifiques, entrepreneurs et étudiants, qui, avec passion et désir de connaissance, ont su donner forme à des inventions géniales ou fonder d'importantes entreprises multinationales.
De la machine analytique de Charles Babbage aux projets d'Alan Turing, d'Hedy Lamarr, la plus belle femme du monde qui a inventé le Wi-Fi, en passant par les leaders de l'informatique Apple et Microsoft, jusqu'aux géants du commerce électronique et aux réseaux sociaux les plus récents, La révolution intelligente est un voyage pour experts ou simples passionnés, riche en curiosités, informations et approfondissements sur l'histoire de l'informatique. Un guide presque romancé pour découvrir les esprits prodigieux d'hommes et de femmes qui, pas à pas, nous ont conduits à une véritable révolution numérique : des premières machines à calculer à l'intelligence artificielle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...