"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La revenante se déroule dans les hautes montagnes de l'Atlas au sud du Maroc. Un nouvel instituteur, Adil, se trouve confronté aux paysages féeriques et aux reliefs surprenants ; une lutte acharnée est déjà entamée entre les djinns, les gardiens du grand trésor secondés manifestement par des humains jaloux de leur patrimoine, et les trois fqihs diaboliques en quête de la fortune usant de leur pouvoir de la magie noire. Comme par coïncidence, Adil est porteur du signe qui permet d'accéder aux arcanes de ce trésor-là, il se trouve alors devant un dilemme angoissant : aider les fqihs dans leur entreprise démentielle et prendre sa part du butin ou se débarasser de leur sortilège.
Il finit par adopter le second choix et participer ainsi à la ruine des fqihs. Il n'en sortira pourtant pas les mains vides car l'apparition de Fadila, d'une beauté éclatante, l'a bouleversé depuis le premier jour où il l'a vue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !