"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La Réunion, du battant des lames au sommet des montagnes », c'est le titre choisi en 1973 par Catherine Lavaux pour la première édition de son livre : image évocatrice de l'île vertigineuse, pleine de charme et de mystère, battue et caressée par l'Océan Indien.
L'auteur fait découvrir l'histoire, les croyances, les peines et les joies de sa population, sa diversité ethnique unique au monde, enrichie pendant trois siècles par ses différences.
Ce livre-guide révèle les contrastes et les accords de l'île, de ses paysages et de ses communautés ainsi que l'art de vivre des créoles.
Son témoignage est accompagné de lithographies rares, de cartes postales anciennes et de dessins.
Dans cette nouvelle édition, Catherine Lavaux présente un texte et des illustrations renouvelés. Elle complète, précise et actualise son étude, à l'intention, notamment, des gens épris de découvertes : cheminements à travers les villes et les îlets ; itinéraires le long des côtes, à travers les forêts et les Plaines ; marches aux flancs du volcan, autour et au coeur des Cirques.
Superbe cadeau surgi des entrailles de la terre, mosaïque humaine, la Réunion cherche son équilibre et son avenir entre tradition et modernité, souvenir et imagination. C'est un précieux morceau de la France. Le livre de Catherine Lavaux, pour qui s'intéresse à cette terre et à ceux qui y vivent, est un ouvrage de référence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !