Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Longtemps, aux yeux du grand public, Christine Ockrent a paru faire un parcours sans faute dans le paysage médiatique français. Mais la " reine Christine ", première femme à avoir présenté le sacro-saint " 20 heures " (c'est Pierre Desgraupes qui l'avait choisie, au lendemain de l'arrivée de la gauche au pouvoir) est aujourd'hui une souveraine déchue. Son arrivée fracassante à la tête de l'Audiovisuel Extérieur de la France, en 2008, s'est soldée par une démission forcée en juin 2011. Depuis, les langues se délient. D'un côté, ceux, les plus nombreux, qui la dépeignent en ambitieuse forcenée, âpre au gain, méprisante envers ses collaborateurs et piétinant allègrement la déontologie. De l'autre, les fidèles, ou ceux qui refusent de participer au " lynchage ", qui louent la grande professionnelle, la " bosseuse " hors pair, qui a suscité des jalousies féroces tout au long de son parcours.
Où est la vérité ? Christine Ockrent serait-elle " l'araignée Christine ", ou au contraire une femme aussi vulnérable qu'intelligente, dont le plus grand tort aurait été de ne pas avoir su se faire aimer ?
C'est ce que cette enquête, la première, en France, sur une figure du journalisme " people", essaie de démêler.
Si Christine Ockrent a signé de nombreux best-sellers (Le Livre noir de la condition des femmes, XO, 2006 ; Francoise Giroud, Une ambition francaise, Fayard, 2003 ; La Double Vie d'Hillary Clinton, Robert Laffont, 2001), elle est pour la première fois le sujet d'un livre.
Un ouvrage audacieux, très documenté, qui est le premier, en France, à révéler et critiquer une figure vedette du journalisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force