"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est parfois utile de prendre des chemins assez contournés. Par exemple, ce livre qui s'appuie sur le parcours de Pascal Montrouge procède d'une réflexion sur le désaccord entre Lifar et Balanchine. On sait que ces deux rejetons ultimes de l'aventure des Ballets Russes ne s'aimaient guère, mais cela ne nous importe pas : il se trouve surtout qu'ils ne sont pas non plus du même avis sur la question du chorégraphe...
Ancien rédacteur en chef des Saisons de la Danse, Philippe Verrièle est chroniqueur et critique du magazine Danser, journaliste spécialisé en politique du spectacle pour la Lettre du spectacle et La Scène. Il est aussi le correspondant pour la France du magazine italien Danza y danza. Il est également enseignant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !