"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Galathée n'est pas une princesse ordinaire : elle fait bêtise sur bêtise, ne sait ni chanter ni danser, et ne rêve que de cirque.
Désespérés, le roi et la reine décident de l'envoyer à l'école Turlututu pour faire d'elle une vraie princesse élégante et cultivée. Galathée se promet de tout faire pour être renvoyée.
Cette première période propose, avant d'entrer dans l'album, une phase de transition entre le CP et le CE1, pour évaluer les acquis des élèves. La princesse à la gomme, album au texte simple et aux illustrations nombreuses, prolonge ce moment de transition, tout en installant des compétences spécifiques au CE1. Au travers d'une lecture en épisodes, les élèves prennent ainsi l'habitude de questionner un texte, ici humoristique, pour en acquérir une compréhension fine.
Pour prolonger la lecture de l'album, le cahier d'activités propose quatre pages de lectures complémentaires sur le thème du cirque, passion de Galathée.
Pour tout savoir sur la collection Que d'histoires ! et accéder à des ressources pédagogiques, consultez notre site Que d'histoires !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !