"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Quatuor, trois ans après son retour sur Terre est appelé par rêve chamanique à retourner dans d'autres mondes par la Porte d'ailleurs. Le récit suit deux fils de vie dans ce premier tome du cycle « Connaissance contre matrice ».
Le Quatuor, en Dizertim, découvre un premier drame, celui de grandes pierres qui pensent et meurent à cause des manrishis qui les broient pour se nourrir de l'éclair qu'ils déclenchent ce faisant. En suivant leur trace, le Quatuor découvre la présence de Gradikarous, les tyrans déjà croisés en Cridoa qui continuent leur malveillance contre le peuple autochtone : les malStridasrs. Sébastien est transformé en « touché-esclave » pendant la bataille contre ces oppresseurs.
Pendant ce temps, sur Terre, Chantal, la soeur de Pierre, est harcelée et échappera à trois tentatives d'enlèvement avec l'aide de Tiago, un ex-copain de classe de Christelle, Pierre et Sébastien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !