"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En s'appuyant sur un historique rapide de l'évolution de la langue et des concepts grammaticaux, cet ouvrage présente une description argumentée des structures de la phrase complexe.
Il mène une réflexion systématique dans une perspective morphologique, syntaxique et sémantique sur les propositions subordonnées du français moderne littéraire.
Chaque analyse est conduite et illustrée à partir de textes et d'exemples empruntés à des auteurs d'époques et de genres littéraires diversifiés, tels que La Fontaine, Laclos, Hugo, Baudelaire et Simenon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !