"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire parallèle des débuts de la jeune nation américaine et celle des débuts du jeune médium qu'est la photographie montre bien comment l'Amérique s'est appuyée sur la photographie pour témoigner de l'esprit de son évolution et comment la photographie, en retour, a transformé l'Amérique.
Après un prologue sur les émigrants, les différents chapitres concernent l'identité américaine, la lutte pour la liberté, le mode de vie américain, l'expansion industrielle, la ruée vers l'Ouest, le développement des mégapoles. Des premiers daguerréotypes aux photographies aériennes, toutes les formes de photographies sont représentées, des photographes très connus (Stieglitz, Steichen, Muybridge, Abbot, Evans, etc.) aux anonymes, toutes les sensibilités sont présentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !