"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une fable préhistorique décapante qui joue sur le schéma classique du combat de David contre Goliath, de l'intelligence rusée contre la force brute, du petit contre le grand... Une mise en scène habile et comique du thème de la peinture rupestre. Les illustrations de Philippe Diemunsch, très animées et dynamiques, jouent à fond la carte de l'humour et du burlesque. Ran est cette fois-ci aux prises avec un affreux bonhomme : Ugur le féroce, une brute velue et pas très futée qui tyrannise toute la tribu... Ran en a assez. Et pour se débarrasser d'Ugur, il a peutêtre une idée... Alors que le géant poilu est à la chasse, toute la tribu se rend dans sa grotte. Lorsque Ugur rentre, à la tombée de la nuit, ce qu'il découvre le terrifie : de toutes les parois de la grotte jaillissent des bisons, des cerfs, des tigres qui le menacent. Ugur a tellement peur qu'il s'enfuit pour toujours de la tribu de Ran. S'il avait été un peu plus courageux, il aurait découvert que les animaux étaient seulement peints et que leurs voix menaçantes étaient celles des enfants, cachés derrière un rocher.
Michel Piquemal vit à Béziers. Il est instituteur, aujourd'hui en disponibilité, et il ne cesse d'écrire (parolier de variété, scénariste télé, auteur jeunesse, pigiste régulier des revues Milan Presse). C'est en exerçant son métier d'instituteur que lui est venue l'envie d'écrire. CF. La Boîte à cauchemars (MPB 63), Les Enquêtes de Freddy la Truffe tomes 1 et 2 (MPC + 25 et 32). Philippe Diemunsch est né à Paris en 1953 et vit à Louveciennes dans les Yvelines (78). Il an commencé à dessiner en caricaturant ses professeurs de lycée. Il travaille dans l'édition mais aussi la publicité, le design... Il a déjà illustré dans la collection Milan Poche Benjamin : Mon supermeilleur copain (MPB 48) et Gare à la maîtresse (MPB 56), Le Prince des grenouilles (MPB 57).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !