A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l'objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l'ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d'une enfant nommée Maïn, au beau milieu d'un monde médiéval au taux d'alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l'élite. Face à cette situation, l'ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s'il n'y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !
Je serai comme Maïn, perdue sans livre ! Mais elle redouble de génie en utilisant de vieille techniques apprises dans ses lectures au temps où elle était encore Urano Motosu. Ce manga est très instructif sur beaucoup d'aspects, les techniques employées, les différentes castes, le sacrifice...mais aussi la maladie. Ce n'est serte que de l'imagination. Du côté graphique c'est plutôt agréable de voir dessiner des enfants poupins et des adultes avec des visages durs et anguleux. L'histoire est belle et les dessins la complètent magnifiquement !
Un monde où les livres n'existent pas (ou peu). C'est le monde dans lequel notre protagoniste s'est réincarnée sous la forme d'une enfant. Tout son monde s'écroule lorsqu'elle comprend qu'elle ne pourra pas avoir entre les mains ce qui a fait sa passion. Une lecture un peu légère qui fait du bien au moral. J'ai tenté de me mettre dans sa peau et franchement, ce n'est pas un monde dans lequel j'aimerai vivre. Certaines situations prêtent à sourire avec certains quiproquos et caprices.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...