Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En écoutant Bach jouer de l'orgue un jour de 1720, Anna Magdalena, fille de musicien et musicienne elle-même, sait qu'elle fait la rencontre d'un génie. Cette première émotion ne la quittera plus et la conduira à être l'écoute la plus fidèle et la plus attentive de la passion et des tourments du Cantor.
Ce sont ces échos intimes et quotidiens que fait résonner La Petite Chronique d'Anna Magdalena Bach : l'exigence et la bonté de Bach à l'égard de ses élèves, ses relations difficiles avec des collègues envieux et des autorités chicanières, sa passion pour l'orgue, sa virtuosité, ses enfants, ses lectures.
Plus que l'écriture d'une vie, La Petite Chronique d'Anna Magdalena Bach est le regard intimiste et profondément amoureux d'Anna sur Sebastian, mari, père, professeur et maître.
Musicologue et spécialiste de Bach, Esther Meynell avait choisi l'anonymat pour publier ce livre en 1925, prêtant complètement sa voix à celle d'Anna Magdalena. Mais son succès rapide, dû à l'authenticité d'une parole aimante, l'obligea à se dévoiler quelques années plus tard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile