"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La composition extraordinaire de La pêche miraculeuse permet de voir activement le passage de Pierre depuis la barque jusqu'à l'eau, pendant que les rameurs de poupe et de proue se croisent et que leurs vêtements rouges s'animent. Au milieu du XVe siècle, cette impression d'animation ne serait qu'un artefact original, si elle ne concernait pas l'ensemble des peintures de ce retable démembré. Facilitées par un dispositif original, ces visions dynamiques renouvellent notre perception de l'oeuvre de Konrad Witz et peut-être de la peinture médiévale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !