"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus secrète encore que la CIA, la NSA est chargée d'intercepter les renseignements électroniques du monde entier. Au sein des 16 agences de renseignement placées sous l'autorité du Directeur national du renseignement, la National Security Agency est maintenant la plus puissante. Le secret l'entourant est tel que son sigle est souvent détourné en « No Such Agency » (« Une telle agence n'existe pas ») ou en « Never Say Anything » (« Ne jamais rien dire »).
Avec le rôle toujours croissant d'Internet, les interceptions des communications et des données constituent le principal moyen de recueil de l'information. Or c'est précisément le travail de la NSA, la plus secrète de ces agences, plus encore que la CIA, chargée des actions clandestines sur le terrain, mais fréquemment mise à l'honneur par Hollywood.
Classifié, son budget serait le plus important de toute la communauté américaine du renseignement, qui atteint environ 74 milliards de dollars pour 2013, soit plus que le ministère de la Défense et de l'Intérieur réunis.
En pleine expansion, la NSA déploie sa puissance durant plus d'une décennie. L'affaire Snowden qui éclata en juin 2013 a affaibli sa position mais les États-Unis considèrent toujours, en dépit des scandales, que la NSA est le rempart le plus efficace contre le terrorisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !