Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La mort quotidienne

Couverture du livre « La mort quotidienne » de Alexandre Bonnier aux éditions Chemin De Ronde
Résumé:

La Mort quotidienne est une méticuleuse chasse aux signes et aux sensations de la mort dans le corps même de l'écrivain. « Je m'épie et m'écoute » déclare Alexandre Bonnier dans l'une des cinquante-cinq séquences qui composent l'ouvrage. Mais il s'agit-là d'une écoute qui tourne le dos au... Voir plus

La Mort quotidienne est une méticuleuse chasse aux signes et aux sensations de la mort dans le corps même de l'écrivain. « Je m'épie et m'écoute » déclare Alexandre Bonnier dans l'une des cinquante-cinq séquences qui composent l'ouvrage. Mais il s'agit-là d'une écoute qui tourne le dos au réalisme et à l'anecdote ; à tout épanchement. On y atteint le coeur de la littérature grâce à la constante liberté du ton, à l'acidité dandy : à un humour décapant qui pourrait faire penser à celui du Maurice Roche de Maladie Mélodie. Un désespoir vibrant et tonique anime ces pages et fait de ce livre sur la mort un véritable art de vivre avec sa pratique inséparable de sa philosophie.

Donner votre avis