Des idées de lecture pour ce début d'année !
« Il faut apprendre à vivre tout au long de sa vie, et ce qui étonnera davantage, il faut, sa vie durant, apprendre à mourir », écrivait Sénèque.
Pourquoi avoir attendu la soixantaine pour parler de la mort, se demande l'auteur ? Et de répondre : parce que c'est très difficile. La mort ne s'expérimente pas. Elle ne s'essaie pas comme un costume chez le tailleur. Tous ceux qui ont tenté l'expérience ne sont ja-mais revenus la partager avec nous, ironise-t-il. Et de citer le philosophe Alain qui dit que « la mort est une maladie de l'imagination ».
Du haut de ses quarante années d'expérience, le docteur Terrier nous ex-plique que nous qui débattons de la perti-nence ou non de l'euthanasie, ne savons pas ce qu'est la mort.
Ce livre unique et profond en étonnera plus d'un, tant il sort des sentiers battus, en pre-nant à la fois de la hauteur et en descendant à notre niveau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."