Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Las des guerres sanglantes qui marquèrent la fin de la République, les Romains du siècle d'Auguste se tourneront vers une littérature plus douce, qui chantera désormais les amours voltiges et les douces voluptés de l'érotisme. Il ne sera pourtant pas possible d'oublier totalement ces valeurs guerrières qui firent la grandeur de Rome. Il s'agira dès lors, pour les chantres de l'amour, de réinvestir tout cet attirail militaire dans une poésie nouvelle, et largement centrée sur le sentiment amoureux. Cette recherche propose d'étudier cette subversion de valeurs, en se penchant sur le topos de la "militia Veneris" chez deux illustres auteurs de l'époque augustéenne, que sont Tibulle et Properce.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !