"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une jeune fille repasse la nappe préférée de sa maman, un souvenir précieux brodé par la grand-mère. Mais voilà, elle se perd dans ses pensées et le fer à repasser laisse une trace indélébile sur le joli tissu ! Quelle mésaventure !
Que dira maman à son retour ? Ce livre renferme, en quelques phrases et quelques images, bien plus qu'un roman. C'est un vrai chef-d'oeuvre, un picture book à l'état pur.
Iwona Chmielewska. Une écrivaine ? Non. Une illustratrice ? Non plus. Une prestidigitatrice ? Oui, dans un sens. C'est une illusionniste. Une magicienne. Une artiste. Enchaîne-t-elle les saltos ? Les tours de magie ? Fait-elle sortir des lapins de son chapeau ? Presque. Elle fait des livres. Pour les enfants ? Bien sûr ! Aussi pour les enfants.
Aujourd'hui, le livre illustré est une véritable poésie de l'image et il s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, qui n'hésitent pas à réinterpréter leurs propres conceptions de l'image et du texte. La Mésaventure constitue pour cela un excellent point de départ. C'est un album pour les enfants et leurs parents, mais aussi pour les adultes sans enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !