"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La mésange bleue, symbole de la pensée aérienne de l'autrice, s'associe profondément à la poésie. Elle incarne cette légèreté qui s'étend à travers les vers. Au coeur d'un imaginaire poétique et surréaliste, Laurence Girault fait la rencontre d'un personnage énigmatique nommé Laeta, dont le rire éclatant résonne sur un astre lointain. Cet astre bruyant offre à Laeta une protection, dissimulant ses rires sous un voile mystérieux. La poétesse remonte le fil de l'histoire jusqu'à une grotte profonde, où résonnent encore les rires des ancêtres de Laeta. Elle crée également un personnage double, Élisiane, qui porte un pseudonyme rappelant étrangement le sien. Élisiane rêve de découvrir de nouveaux univers et joue avec son miroir, comme une porte d'entrée vers d'autres dimensions.
Au cours de son enfance, Laurence Girault reçoit une éducation artistique et se passionne pour le piano classique, le chant classique et le théâtre.
La mésange bleue est son premier recueil de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !