"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir débuté en écriture avec des textes littéraires, J.R. Geyer publie des entretiens avec des religieux de tradition chrétienne, inspirés par l'orthodoxie russe «Récits d'un pèlerin français» et un album d'art, consacré à la danse de Soeur Mireille Nègre.
Dans ce court essai «La mémoire du sang», il part en quête de sa véritable identité spirituelle et sa lointaine appartenance à la tradition hébraïque, en retrouvant après plusieurs générations, une mémoire qu'il croyait à jamais perdue.
Il revient sur les lieux de sa propre histoire, en Saxe, dans les environs de Leipzig, déchiffre des noms gravés, rassemble des éléments que le temps avait dispersé, comme autant de fragments qui se racontent; il écoute des chants Yiddish et liturgiques et se souvient avec nostalgie, comme dans une vie antérieure, lui le chrétien d'origine; d'avoir un jour été un « servant » de l'ancienne alliance ...
Un livre étonnant, à lire par tous ceux qui s'interrogent et qui cherchent dans le brouillard de leur histoire, la lumière d'un évangile aux couleurs juives et les racines enfouies de leur passé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !