Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Médiation, le teme se propage dans le discorus des médias, deshmmes politiques, de chevaleirs d'industrie ou des responsables administratifs.
Il n'est pas un conflit public qui n'ait aujourd'hui son médiateur. Même la justice pénale, réputée pourtant comme institution autoritaire, possède sa médiation. Un tel succès soulève des questions. Cet ouvrage, dont la portée philosophique et politique dépasse le cadre des préoccupations des seuls techniciens de la médiation, se propose de montre comment le mariage incongru d'une institution répressive qui tranche et d'une méthode douce de dénouement des différends constitue un des fers de lance d'une nouvelle politique pénale de réparation.
Cette alliance est évidemment de réalisation malaisée. Il n'est jamais facile de porter et de préserver l'imaginaire démocratique au sein d'institutions minées par des logiques bureaucratiques et pénétrées par les lois du marché. Mais la révolution culturelle provoquée par la mondialisation des stratégies sécuritaires d'un côté et la crise des réponses éducatives et répressives traditionnelles de l'autre, ouvre à tous les acteurs sociaux et judiciaires de larges possibilités d'innovation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"