A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage, très documenté, retrace le mythe du loup-garou de ses origines à nos jours : du rougarou de Louisiane au Wendigo, loup-garou amérindien, en passant par le Berserker scandinave ou la Bête du Gévaudan.
L'histoire :
Le journaliste Glendon Pierce, parti enquêter dans l'Ohio sur des attaques de troupeaux particulièrement bestiales, est porté disparu depuis deux mois. Les lettres qu'il adresse à son ami Paul Lukaas retracent son voyage hallucinant, qui se charge de fascination et d'horreur à mesure que Pierce se convainc qu'il est en train de se métamorphoser en loup-garou.
S'étant lancé à la recherche de son ami, Lukaas découvre un dossier substantiel, dans lequel Pierce explore la mythologie du loup-garou depuis ses origines, des premières descriptions de la littérature grecque et romaine aux créatures fabuleuses présentes dans le folklore européen ou chez les Indiens d'Amérique, en passant par les récits terrifiants de Paris attaquée par une meute de loups.
De nombreuses pièces à conviction uniques dont :
- Une lettre décrivant la chasse à la mystérieuse bête du Gévaudan - La confession d'un loup-garou - Le journal de Glendon Pierce décrivant sa transformation au jour le jour - Des recettes et remèdes pour guérir un loup-garou - Une carte de l'Ohio retraçant les attaques
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...